Palac Industries se distingue au concours québécois en entrepreneuriat

article_large

Concours québécois en entrepreneuriat

DRUMMONDVILLE. Les entreprises Kefiplant et Palac industries sont parmi les lauréats de la 17e édition du Concours québécois en entrepreneuriat, dont le gala régional se déroulait mercredi soir au Centrexpo Cogeco de Drummondville. Les écoles L’Avenir et aux Quatre-Vents ainsi que le Collège Saint-Bernard se sont aussi illustrés lors de cette même soirée.

Le prix Réussite, d’une valeur de 10 000 $, a été remis à Kefiplant, une entreprise drummondvilloise active dans le domaine des biotechnologies. Celle-ci représentera le Centre-du-Québec à l’échelon national et court la chance de remporter le grand prix, d’une valeur de 25 000 $. Le gala des Grands Prix Desjardins se tiendra le 18 juin.

À l’échelon régional, le prix Réussite est remis à une entreprise ayant participé au Concours québécois en entrepreneuriat il y a de cela au moins cinq ans. Neuf entreprises du Centre-du-Québec ont déposé leur candidature.

Palac industries, de Saint-Félix-de-Kingsey, a quant à elle séduit les juges dans la catégorie Innovations technologique et technique. L’entreprise qui fabrique des palettes métalliques privilégie l’utilisation de matières recyclables et durables lors de la conception.

L’Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec (ARDECQ) a souligné, lors de son gala régional, le travail exceptionnel, l’audace et la créativité d’entrepreneurs de la région. L’événement réunissait près de 170 personnes venues soutenir les 43 finalistes, soit 26 entreprises qui sont déjà en activité ou sur le point de le devenir et 17 projets du secteur scolaire. Au cours de la soirée, 28 500 $ ont été remis en bourses aux 19 lauréats.

«Nous avons reçu 55 dossiers en entrepreneuriat étudiant et 57 en création d’entreprise. Cela démontre clairement que l’esprit entrepreneurial centricois est en très bonne santé. D’ailleurs, ce ne fut certainement pas une mince tâche pour les jurys de déterminer les lauréats parmi d’aussi bonnes candidatures. C’est pourquoi je tiens à lever mon chapeau à tous nos lauréats qui, par la qualité de leur projet, représenteront maintenant fièrement la région Centre-du-Québec à l’échelon national du Concours », a indiqué le président de l’ARDECQ et directeur de la Société de développement économique de Drummondville, Martin Dupont.

Source : http://www.journalexpress.ca/Actualites/2015-05-06/article-4137669/Kefiplant-et-Palac-industries-se-distinguent/1

Les commentaires sont fermés.