Québec offre 500 000 $ à quatre entreprises du Centre-du-Québec

141031_xg3ch_canneberge6_sn635

Quatre entreprises du Centre-du-Québec se partageront une enveloppe gouvernementale de près de 500 000 $  pour réaliser des projets d’investissement dont la valeur totale frôle les 2 millions de dollars.

Ces investissements viendront consolider ou créer une vingtaine d’emplois dans la région, plus précisément dans les MRC de Drummond et d’Arthabaska.

Ce sont les entreprises Canneberges L & S, Giguère & Morin, Industries Daveluyville et Palac Industries qui bénéficieront de ce soutien provenant du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie.

Canneberges L & S souhaite réaliser une analyse du marché chinois afin d’y commercialiser les produits issus de la culture de la canneberge. L’entreprise Giguère & Morin veut pour sa part moderniser les installations de son usine de composants de meubles de bois.

Industries Daveluyville fera quant à elle l’acquisition d’un équipement industriel pour accroître sa compétitivité dans le secteur du séchage et de l’entreposage du bois.

Enfin, Palac Industries, qui se spécialise dans la fabrication de palettes d’acier galvanisé, utilisera la contribution gouvernementale pour mener divers projets, dont une étude de marché et du démarchage en vue de l’obtention d’un brevet.

Source : http://ici.radio-canada.ca/regions/mauricie/2015/05/08/004-aide-financiere-gouvernement-industries-centre-du-quebec.shtml

 

Les commentaires sont fermés.